JUDO CLUB SAUZET

 Judo - Judo loisir - Taïso

Logo JC Sauzet Logo CDA   Logo drôme sans texte Logo ANCV Coupon sport   

Calendrier - Résultats - Facebook

Gif Dojo entete
   

Judo loisir- Judo dit Brésilien



Horaires ("judo loisir - Judo dit Brésilien")
 

Le "judo loisir - Judo dit Brésilien" s'adresse aux adultes désirant pratiquer une activité physique modérée dans le cadre d'un art martial. Ce cours est dédié à la fois aux adultes désirant s'initier au judo mais aussi aux "judokas séniors" souhaitant reprendre ou continuer la pratique.

Les séances d'une durée de 1h30 s'articulent autour d'un échauffement dont s'inspire le Taïso (montée du rythme cardio-respiratoire et renforcement musculaire), puis de l'apprentissage d'une technique de judo ou de ju-jitsu, et enfin d'un retour au calme (relaxation et assouplissement).

Démonstration de Ju-jitsu - juin 2012 - Espace Dolto Sauzet

 

En japonais, ju-jitsu signifie littéralement « technique de souplesse » ou « art doux » ou encore « méthode permettant d'utiliser au mieux la souplesse ». "Ju" pour souplesse et "jitsu" pour technique.

Le ju-jitsu regroupe des techniques de combat pour se défendre lorsque l'on est désarmé, qui furent développées au Japon par les samouraïs.

Au début du 20ème siècle, des personnes se sont inquiétées de la disparition de ce savoir, due à la modernisation de l'armée, et ont collecté les techniques de différentes écoles de ju-jitsu pour en faire une pratique moderne, adaptée aux besoins de la nouvelle société ; ainsi, naquirent le judo, dont les composantes viennent en majorité de l'école Kito (Kito-ryu), l'aïkido, émanation plus tardive de l'école Daito (Daito-ryu), ou plus récemment le jiu-jitsu brésilien, né de l'évolution d'une variante de judo (Kosen), elle-même instruite par l'école Fusen (Fusen-ryu). Véritable nébuleuse à l'origine de constructions plus ou moins récentes, le ju-jitsu est à juste titre souvent qualifié d'« art mère ».

Les techniques du Ju-jitsu sont parfois classées en trois catégories principales : atemi-waza (technique de frappe), nage-waza (technique de projection) et katame-waza (technique de contrôle) afin de maîtriser un adversaire.


source : wikipédia
 



 
 
Créer un site
Créer un site