JUDO CLUB SAUZET

 Judo - Judo loisir - Taïso

Logo JC Sauzet Logo CDA   Logo drôme sans texte Logo ANCV Coupon sport   

Calendrier - Résultats - Facebook

Gif Dojo entete
   

Historique


1970, dans le cadre de la MJC, création d'une section Judo par Gaby Reynaud, la première dans le canton. Les cours sont assurés par Maurice MOULIN ceinture noire de Judo 2ème Dan. Y participent une vingtaine de judokas. Les cours ont lieu à la salle Saint Charles, mise gracieusement à disposition par Monsieur le curé ARNOUX, prêtre de la paroisse.
Les tatamis se composent d'une bâche posée sur de la sciure maintenue par des chevrons. A chaque manifestation, tout ceci devait être enlevé car cette salle était la seule sur Sauzet.

 
Il fallait avoir du courage et la foi dans le Judo!!!
 
 
1974, le temple n'a plus d'affectation de culte. Monsieur le Pasteur, ainsi que le consistoire protestant accepte que le temple trouve une nouvelle destination et que :
 
"ce lieu de culte, naguère, soit désormais un lieu de culture".
 
Le club de Judo s'installe donc en ces murs.

1980, le club de Judo vole de ses propres ailes et intègre la FFJDA.
Entraineur : PACCALET Jacques, moniteur diplômé d'Etat, ceinture noire 2ème Dan.

Pour des raisons familiales, Maurice MOULIN quitte le club au grand regret de tous.

1981, des aménagements sont apportés à la salle : elle devient plus spacieuse avec vestiaires et douches. Le club compte 90 licenciés.

1984, le club voit l'arrivée d'un nouvel entraineur :
Joël BELLINE, Professeur d'EPS diplomé d'Etat de Judo 4ème Dan. il y restera jusqu'en 2009

Avec sa grande compétence, il apporte au club un souffle nouveau.

1989-1990, le club rentre dans sa vingtième année. 150 licenciés. Il prend de plus en plus d'ampleur ce qui contraint les dirigeants à refuser des pratiquants. Le club porte haut et fort les couleurs de Sauzet à Grenoble, Dijon, Lyon....

1997, Gaby Reynaud cède la présidence à Jean-Marie Lazare après 25 ans de bons et loyaux services.

2007, Après 10 ans de présidence, Jean-Marie Lazare décide de se consacrer essentiellement au judo en tant que combattant. La place de Président du Judo club Sauzet est donc laissée à Thierry Robert.

2009, Joël Belline quitte le club comme professeur pour voler vers d'autres cieux... Il laisse à son successeur Philippe Bontempi 4è Dan avec qui il aura passé 6 ans sur les tatamis, un passé de 60 ceintures noires et un classement inter régional du club.

2010, le judo club Sauzet fête ses 40 ans fort de ses 200 licenciés.
Depuis, le club ne cesse d'évoluer. Il devient pionnier dans le district sud en matière de formation d'arbitres. Le club grandissant, une équipe pédagogique vient renforcer le professeur.

2015, un nouveau bâtiment est construit à Sauzet (bâtiment culturel et sportif "Le Dauphin") qui accueille le club de judo en son sein. De nouveaux équipements viennent parfaire cette volonté de toujours tourner le club vers l'avant. Le club atteint les 250 adhérents. Les judokas pointent du doigt le niveau national.

2017, départ de Philippe Bontempi, remplacé par Quentin Charrière. Philippe aura passé 13 années au club. Il s'est énormément investi et le club s'est énormément étoffé grâce à sa pédagogie et à son écoute. 



 
 
 
 
Créer un site
Créer un site